Oléagineux Le palme tire le colza vers le bas
Les cours du colza sur Euronext ont clôturé en nette baisse le mercredi 12 avril 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le palme cède du terrain comme toutes les autres huiles végétales et dans un contexte de baisse des exportations en Malaisie. Cela entraîne de nouveau à la baisse les cours du colza », indique Agritel dans sa note quotidienne. Ainsi le mercredi 12 avril 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 449,50 euros sur l’échéance de mai (–11 euros par rapport à la clôture précédente) et à 449,25 euros sur celle d’août (–10 euros). Jeudi 13 avril, vers 11 h, elle perdait 5,25 euros sur les échéances de mai et d’août, à 444,25 et 444 euros.
Soja et canola en hausse
À la Bourse de Chicago en revanche, le contrat de soja sur mai a clôturé mercredi en hausse de 7 centimes de dollar par boisseau, à 1504 c. « Il progresse de 10 c ce matin sur Globex », premier système de négociation électronique du monde, rapporte Sitagri.
Les cours du canola, eux aussi, trouvaient du soutien hier du fait d’une activité de trituration « rémunératrice », note Agritel.
« Les prix du pétrole reculaient, quant à eux, ce jeudi matin en Asie », après avoir bondi mercredi de 2 % faisant suite à la publication des chiffres de l’inflation aux États-Unis, complète Sitagri.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :